Nos Partenaires

Afin de vous offrir des produits et un service de qualité, CHEMLYS s’est associé à des partenaires reconnus pour la qualité et la haute technicité de leurs produits.

inficon company logo

Fondée en Juin 2000, la société INFICON est un leader du marché des technologies du vide et de la détection de fuite. Ces instruments sont reconnus dans l’industrie des semi-conducteurs, de l’automobile, des traitements de surface, etc.

INFICON est entré dans le marché de l’analyse de gaz, et de la Micro GC, suite à l’acquisition de la gamme Micro GC 3000 d’Agilent Technologies en 2010.

Dès lors, INFICON a consacré de gros investissements en R&D à cette gamme produit. Ces efforts ont abouti au nouveau modèle Micro GC FUSION. Celui-ci intègre des innovations technologiques récompensées par le prestigieux R&D award en 2014. En parallèle de ces développements, la société a réuni l’ensemble de ses sites de production Micro GC aux Etats-Unis.

Logo Shimadzu

Shimadzu est le groupe japonais leader mondial spécialisé dans l’instrumentation analytique notamment. Fondé en 1875 à Kyoto, ce groupe international s’appuie sur une très riche histoire ponctuée de découvertes, d’innovations et de premières mondiales. Depuis le début, Shimadzu a toujours misé sur le talent de ses collaborateurs pour transformer l’industrie.

Les efforts de Shimadzu en Recherche & Développement sont constants. Ils sont le fruit d’une collaboration avec différentes institutions universitaires et centres de recherche. La devise du groupe, « Excellence in Science », reflète son désir de fournir toujours plus de technologies de qualité supérieure à ses clients. A travers sa gamme complète de produits, la plus large au monde, Shimadzu s’attache à répondre aux nombreux besoins de l’industrie.

logo tofwerk

TOFWERK est une société Suisse, présente également aux Etats-Unis et en Allemagne. Elle est spécialisée dans le développement d’analyseurs par spectrométrie de masse à temps de vol. En suisse, au siège qui héberge aussi la R&D et la production, la société dispose de l’ensemble des compétences et de l’expertise dans les domaines de l’ingénierie mécanique, de la physique, de l’électronique, de l’informatique notamment pour le développement de produits et solutions OEM en spectrométrie de masse.

En 2017, TOFWERK introduit le VOCUS PTR-TOF basé sur la dernière génération de TOF propriétaire et une source PTR brevetée.

logo Ecotech

Chez ECOTECH, la résolution des problèmes est profondément ancrée dans notre ADN. Nous innovons dans les solutions de surveillance environnementale depuis plus de 40 ans. Cela nous positionne en leaders mondiaux dans la conception, la fabrication, l’exploitation et la maintenance de systèmes de surveillance de l’air, de l’eau, des gaz notamment.

CHEMLYS travaille en collaboration avec ECOTECH afin de pouvoir vous apporter des solutions intégrées complètes. Notre partenariat porte principalement sur les analyseurs de gaz pour la mesure de l’ozone, des composés soufrés, de l’ammoniac, autour desquels CHEMLYS apporte son savoir-faire en échantillonnage et intégration.

Logo de Silcotek

En 1985, Paul Silvis créé la société Restek® qui mit au point la première méthode de traitement de métal Silcosteel®. Ce traitement permet à l’inox de se comporter comme le verre dans les instruments analytiques. Restek® déposera plusieurs brevets sur cette technologie de « coating ». L’unité de traitement deviendra peu à peu indépendante au fil des années.

Par la suite, des traitements de surfaces destinés à d’autres marchés comme l’aéronautique ou le semi-conducteur conduiront Restek à vendre l’unité à ses propres salariés. 11 employés forment alors Silcotek en 2009, société indépendante et dédiée au traitement de surface.

La société s’implante également en Allemagne à la fin de la même année. Silcotek dépose de nouveaux brevets de traitement de surface innovants pour de nombreux marchés dans la recherche et l’industrie. Chemlys est le partenaire de Silcotek en France depuis sa création.

La coursive d'entreprise - St fons

Nous tenions également à présenter ici la Coursive d’entreprises de St Fons.

Cette pépinière d’entreprises, portée par des acteurs dynamiques et bienveillants, nous a accueilli et accompagné sur les premières années de CHEMLYS.

Ce dispositif permet de bénéficier d’un environnement moteur, dynamique, riche en échanges,… de très bonnes ondes pour démarrer un projet de création d’entreprise !