CHEMLYS est une société à taille humaine. Nous souhaitons privilégier un contact direct avec nos clients pour la réussite de leurs projets dans le domaine de l’analyse physico-chimique. Nous sommes basés près de Lyon, au cœur de la vallée de la chimie.

Expérience

Fort d’une longue expérience dans le domaine de la chimie analytique et plus particulièrement de la technologie GC et Micro GC, CHEMLYS souhaite s’inscrire dans une démarche qualitative et organiser son activité sur une proposition de produits et services tournés vers l’innovation.

Expertise

Nos compétences en analyse chimique et notre expertise de l’environnement de l’analyseur, l’échantillonnage, la gestion de données et communication, tant en milieu industriel qu’en laboratoire de recherche, constituent le socle de la société.

Les activités de CHEMLYS s’exercent principalement autour de trois pôles de compétences et de service.

Vente d’instruments et accessoires

Analyseur Micro GC Fusion, Chromatographe en phase gazeuse (GC en ligne, custom GC), VOCUS PTR-TOF mais également dispositifs d’échantillonnage, automatisation

Service

Réparation à la pièce de vos micro GC 3000 et Fusion, Contrats de maintenance adaptés à vos instruments. CHEMLYS est le centre de réparation européen INFICON. Service de location de Micro GC Fusion.

Formation

Afin de maîtriser et optimiser votre utilisation des analyseurs de gaz, CHEMLYS vous propose des formations sur-mesure. Grâce aux modules disponibles en e-learning, installez votre Micro GC Fusion vous-même en toute autonomie et en sécurité !
logo Chemlys

Evénements marquants

  • Janvier 2017 : Création de la société
  • Septembre 2018 : Chemlys devient centre de réparation européen pour la gamme Micro GC Inficon suite à une validation des compétences au centre de R&D et à l’usine INFICON de Syracuse.
  • Janvier 2019 : Introduction de la CHEMBOX, premier produit développé par Chemlys. Chembox ajoute des fonctionnalités à votre Micro GC Fusion.
  • Décembre 2019 : Emménagement dans de nouveaux locaux à Vénissieux, plus grands, équipés d’un laboratoire et d’un espace de stockage plus adaptés.
  • Mai 2020 : Certification ISO 9001, niveau 1. Afin de structurer son développement et vous assurer la meilleure qualité de service, CHEMLYS s’est engagée dans une démarche de certification de son SMQ.

Nos Partenaires

Afin d’offrir des produits et services de qualité, Chemlys s’est associé à des partenaires reconnus pour la robustesse et la qualité de leurs produits.

Fondée en Juin 2000, la société INFICON est un leader du marché des technologies du vide et de la détection de fuite. Ces instruments sont reconnus dans l’industrie.

INFICON est entré dans le marché de l’analyse de gaz, et de la Micro GC, suite à l’acquisition de la gamme Micro GC 3000 d’Agilent Technologies en 2010.

Depuis 2017, Chemlys est le distributeur officiel de la gamme Micro GC Fusion d’Inficon en France, Belgique et Suisse francophone. Reconnu pour son expertise Micro GC, la société est aussi le centre SAV européen d’Inficon pour la gamme Micro GC 3000 et Fusion..

Depuis Janvier 2020, CHEMLYS assure également la représentation sur la Belgique et la Suisse francophone et le Maghreb.

Shimadzu est un groupe japonais, leader mondial spécialisé dans l’instrumentation analytique notamment. Fondé en 1875 à Kyoto, ce groupe international s’appuie sur une très riche histoire ponctuée de découvertes, d’innovations et de premières mondiales. 

Chemlys collabore avec Shimadzu France pour la réalisation de GC à façon. Vannes à gaz, détecteurs spécifiques et montage à façon n’ont pas de secret pour nous.

La robustesse du matériel Shimadzu alliée au savoir-faire de Chemlys sont la garantie de la réussite de vos projets.

TOFWERK est une société Suisse, spécialisée dans le développement d’analyseurs par spectrométrie de masse à temps de vol. En suisse, au siège qui héberge aussi la R&D et la production, la société dispose de l’ensemble des compétences et de l’expertise pour le développement de produits et solutions OEM en spectrométrie de masse.

En 2017, TOFWERK introduit le VOCUS PTR-TOF basé sur la dernière génération de TOF propriétaire et une source PTR brevetée.

CHEMLYS représente TOFWERK en France et assure l’installation, la formation et le service après vente des analyseurs installés en France.