Chemlys est partenaire de Silcotek en France pour vos besoins en revêtements inertes

Exemple de pièces traitées Silconert par Silcotek

La référence de l’industrie en revêtement inerte
pour améliorer l’échantillonnage
et l’analyse de traces des composés actifs.

Les procédés, systèmes d’échantillonnage, ou d’analyses sont souvent construits à partir de matériaux tels que l’acier inoxydable ou le verre. Ces matériaux peuvent contribuer à une faible reproductibilité et des analyses inexactes car les composés d’intérêts réagissent et/ou s’adsorbent sur les surfaces de contact.
L’application d’un revêtement inerte et durable, appelé en anglais « coating », est la meilleure solution pour éliminer les réactions ou adsorptions mais aussi prolonger la durée de vie d’un système.
Logo DURSAN de Silcotek
Logo Silconert de Silcotek
Logo Silcolloy de Silcotek

Dursan

Pour les environnements agressifs : Résistant à la corrosion, inerte pour les applications H2S, acides et bases

Rend des surfaces non réactives à une température durable et élevée. comme alternative aux fluoropolymères comme PTFE ou PFA

Composition : Silicium, oxygène, carbone fonctionnalisé
jusqu'à 450°C

Silconert

Idéal pour les sulfures, également le mercure, l’ammoniac dans l’analyse de faibles teneurs

Fournit une faible énergie de surface et une excellente protection en milieu très corrosif. Hydrophobe, rend l’acier inoxydable 2x plus résistant et facile à nettoyer.

Composition : Silicium fonctionnalisé
jusqu'à 450°C

Silcolloy

Résistance à l’oxydation : particulièrement adapté pour les très hautes températures

Protège les parties sensibles de l’oxydation tout en empêchant les ions métalliques d’attaquer les surfaces. Idéal pour les applications à très haute température.

Composition : Silicium
jusqu'à 1000°C
Logo SilcoGuard de Silcotek
Logo SilcoKlean de Silcotek
Logo Dursox de Silcotek

SilcoGuard

Un revêtement de haute pureté développé pour minimiser les dégazages et améliorer la productivité dans l’ultra-vide

Diminue les temps de mise au vide par 2.5x, améliore les rendements en empêchant la réactivité de surface et la contamination ionique et réduit les temps de stabilisation

Composition : Silicium
jusqu'à 1000°C

SilcoKlean

Le seul revêtement adapté pour réduire considérablement l’accumulation de carbone sur les composants liés à la combustion.

Empêche l’encrassement sur les surfaces métalliques par les combustibles chauds et les gaz de la cokéfaction. Idéal pour les applications de transfert de carburant et de gaz d’échappement.

Composition : Silicium fonctionnalisé
jusqu'à 1100°C

Dursox

Protection et diminution de la contamination pour les fabricants de semi-conducteurs.

Donne de la durabilité, de la résistance à l’humidité, à l’érosion et à la corrosion à l’équipement de traitement. Idéal surtout pour les équipements de fabrication de semi-conducteurs.

Composition : Oxyde de Silicium
jusqu'à 450°C

Nous vous proposons une gamme complète de tubes, raccords et vannes. De nombreuses pièces traitées sont disponibles sur stock.

Nous pouvons également vous proposer le traitement de vos propres pièces : Injecteurs, raccords, tubes, filtres, distributions de gaz, sondes, aiguilles, liners de GC, Ampoules de prélèvement, cylindres d’échantillonnage, vos propres tubes. N’hésitez pas à nous consulter.

tubes silconert