Accessoires et consommables pour la chromatographie et l’échantillonnage

Pour mener à bien vos analyses, CHEMLYS vous propose une gamme d’accessoires et consommables pour la chromatographie et l’échantillonnage.

Nous avons rassembler dans un catalogue l’ensemble des raccords, kits de connexion, consommables nécessaires pour votre laboratoire.

CHEMLYS propose également des produits connexes tels que des solutions mobiles pour les analyses sur le terrain : valise batterie, gaz vecteur pour Micro GC, caisse de transport étanche à roulettes, étalons gazeux, …

Filtration de l’échantillon en Micro GC

La qualité de l’échantillon en micro GC, de même que la qualité du gaz vecteur, est un facteur clé pour obtenir de bons résultats et assurer le bon fonctionnement de votre appareil.

La filtration permet la protection de vos analyseurs. Elle évite des coûts d’intervention parfois élevés et assure la disponibilité de l’appareil. D’autre part, c’est aussi un élément important, garant des performances de votre analyseur. Ne négligez pas cet élément décisif de l’échantillonnage.

La plupart des filtres contiennent des éléments à remplacer régulièrement (membranes, fritté). Pensez à les renouveler régulièrement pour assurer une protection efficace.

Le filtre à membrane est le dispositif de protection le plus courant en Micro GC. Il permet de retenir liquides et particules présents accidentellement dans l’échantillon. Ce filtre à by-pass a un très faible volume interne et requiert un débit limité d’échantillon. Ainsi, il est idéalement dimensionné pour vos applications Micro GC.

FILTRE A MEMBRANE

Le filtre à membrane existe en version inerte (SilcoNERT2000) et en version chauffée (pour l’analyse des BTEX, hydrocarbonés,solvants et siloxanes).

Pour les échantillons secs, présentant un très faible volume (contenus dans des vials, seringues), le filtre en ligne à particules est la protection minimum et nécessaire.

Vous souhaitez un devis ou commander des consommables ?

Contactez-nous - 04 37 60 67 03

Traitements de surface, pièces et raccords traités

En partenariat avec Silcotek, CHEMLYS vous propose des tubes et raccords traités pour vos applications en gaz corrosifs ou pour l’analyse de traces de composés réactifs.

Les phénomènes d’adsorption des composés soufrés ou de l’ammoniac notamment sont bien connus. Pour pouvoir les analyser de manière représentative, il faut être en mesure de détecter de faibles teneurs mais avant tout d’assurer leur transfert jusqu’à l’analyseur. Ainsi, le traitement SilcoNERT2000 est votre allier pour ce type d’applications.

Les traitements peuvent être appliqués à la demande sur vos pièces en verre, céramique, inox notamment.

Les raccords et tube de dimensions courantes sont disponibles en stock :

  • Tube inox 1/8″
  • Tube inox 1/16″
  • Tube 3 mm
  • Tube 4-6 mm
  • Union, Té, réducteur, coude … 

Le traitement le plus couramment employé en chromatographie est le SilcoNERT2000, équivalent au Sulfinert.

Toutefois, d’autres traitements spécifiques sont disponibles :

  • Dursan : résistance à la corrosion (H2S, acides, bases)
  • Silcolloy : résistance à l’oxydation adaptée aux très hautes températures (jusqu’à 1 000°C)
  • Silcoguard : minimise les dégazages et améliore la productivité dans le vide
  • Silcoklean : réduire l’accumulation de carbone sur les composants liés à la combustion
  • Dursox : diminution de la contamination pour les fabricants de semi-conducteurs. 
Contactez-nous !

Lignes de transfert chauffées

Lors de l’analyse en ligne d’échantillon gazeux, il est important d’assurer l’intégrité de l’échantillon, du point de prélèvement jusqu’à l’analyseur.

Si votre échantillon au point de piquage est en température, il peut être nécessaire de le transférer jusqu’à l’analyseur par une ligne de transfert chauffée.

heated transferline

Selon la température et la longueur souhaitée, nous vous proposons deux technologies de ligne de transfert chauffée :

  • Auto-limitée : convient pour des températures entre 80 et 150°C. Son installation est simple, économique et garantit une utilisation en toute sécurité. Ce type de ligne permet le passage de plusieurs tubes internes en 1/8″ ou 1/16″. Ainsi, il est possible de disposer de réserve en cas de bouchage. La température se stabilise autour d’une température (-0°C/+30°C) de manière intrinsèque.
  • Régulée : les lignes régulées permettent d’atteindre des températures plus élevées, jusqu’à 350°C et de programmer plus précisément la température. Elles sont équipées d’un coffret de régulation et dispose d’un organe de contrôle de température indépendant. Cette spécification est indispensable pour garantir la sécurité.

Plus d’informations

N'hésitez pas à nous contacter !

Accessoires pour des applications Micro GC mobiles sur site

Pour vos applications Micro GC sur le terrain, CHEMLYS vous propose une gamme d’accessoires.

Ces accessoires ont été sélectionnés pour assurer un fonctionnement en toute sécurité hors du laboratoire. Ils vous permettent ainsi le transport, l’autonomie et l’utilisation du Micro GC en tout lieux.

autonomie micro gc
  • Caisse de transport pour Micro GC : protection de l’analyseur contre les chocs, pratique grâce à sa poignée et ses roulettes
  • Valise gaz vecteur : Elle embarque deux cylindres gaz vecteur pour une autonomie de plus d’une semaine. Elle est proposée avec son kit de remplissage haute pureté et haute sécurité.
  • Valise batterie : Cette solution inclut une batterie et un onduleur. Elle peut alimenter le Micro GC Fusion ainsi qu’un ordinateur portable pour une durée de 4 à 6h sur site (selon configuration). Une batterie additionnelle peut être ajoutée pour gagner en autonomie.
  • Bouteille étalon transportable : Nous vous proposons un kit d’étalonnage sur site (1 kg seulement) adapté au Micro GC Fusion (nombreux composés gazeux disponibles).

De nombreux accessoires et consommables pour la chromatographie sont disponibles

Demandez notre catalogue !