Le Micro GC Fusion révolutionne l’analyse des procédés de gaz de haute pureté par sa rapidité, sa petite taille et sa simplicité d’utilisation.
En effet, le Micro GC Fusion est un analyseur simple, sans maintenance permettant des analyses rapides. Ses spécifications font de lui un analyseur bien adapté pour l’analyse des gaz de synthèse et biogaz.
Le Micro GC Fusion permet l’analyse en moins de 50 secondes d’un gaz de ville, biogaz, biométhane ou d’un gaz de synthèse (syngas). Équipé de deux modules analytiques, il détaille notamment la concentration et la composition des composés suivants : hydrogène (H2), oxygène (O2), azote (N2), méthane (CH4), monoxyde de carbone (CO), dioxyde de carbone (CO2), l’éthane et l’éthylène.
En acceptant jusqu’à quatre modules analytiques, le Micro GC Fusion mesure également les BTEX (benzène, toluène, éthylbenzène et xylènes) et les hydrocarbures de C3 à C12.
Identification des composés : hydrogène (H2), oxygène (O2), azote (N2), méthane (CH4), monoxyde de carbone (CO), dioxyde de carbone (CO2), éthane, éthylène.
Répétabilité sur les aires de pics : RSD <0,3%
Instrument : Micro GC Fusion 2 modules (Tamis moléculaire MS5A, RT-Q bond)
Méthode :
- Injecteur : Volume Variable
- Colonne : RT-Molsieve 5A 10m
- Température de colonne : Programmation : 120°C >> 140°C (1°C/seconde)
Module B :
- Injecteur : Volume Variable
- Colonne : RT-Q 12m
- Température de colonne : Isotherme : 75°C
Cette note d’application explique comment le micro GC FUSION permet l’analyse rapide de la composition d’un gaz de synthèse. Les performances sont conformes aux standards de l’industrie. De plus, l’interface utilisateur embarquée est intuitive et d’une stabilité redoutable (indépendante de Windows). Son intégration en industrie est alors possible et performante.
Le MicroGC Fusion révolutionne l’analyse de gaz grâce à une interface intuitive et très simple. Il se pilote grâce à son écran tactile ou en réseau via une interface web.
L’analyse rapide Syngas Biogaz est une application simple et rapide en micro GC. Le Micro GC Fusion, grâce à la programmation de température, peut mener des analyses bien plus complexes. Découvrez notamment notre note d’application sur l’analyse des BTEX et des siloxanes dans le biogaz.
Mots clés : micro gc, analyse industrielle, syngas, biogaz, gaz vert, biométhane, analyse rapide