En effet, l’ajout d’une vanne se fait très simplement par connexion USB, directement sur l’analyseur FUSION. Puis, la vanne une fois reconnue peut être configurée en séquence directement par l’interface web de l’analyseur.
Vous avez la possibilité de configurer les noms de chacune des positions de la vanne. Cela vous permet de les repérer plus facilement lors de l’exploitation des résultats. Aussi, il est possible de définir une position de retour par défaut en fin de séquence.
Vous pouvez retrouver un exemple de mise en oeuvre chez l’un de nos clients TWB dans cet article de blog.
Instrument : Micro GC Fusion 2 modules ou 4 modules
Connexion à la vanne multi-positions en USB, pilotage direct par le Micro GC Fusion
L’analyse en ligne de la composition d’un gaz nécessite des automatismes. Un seul analyseur est parfois amené à surveiller plusieurs points de piquage ou plusieurs lignes échantillon. La sélection manuelle de l’échantillon à analyser est une étape consommatrice de temps pour l’opérateur surtout avec une mesure rapide comme celle du Micro GC Fusion (inférieur à 3 minutes). Le couplage d’une vanne de sélection avec le Fusion permet d’étendre les capacités de l’analyseur et de le rendre encore plus autonome.
Les avantages de l’échantillonnage automatique :
- Calibration automatique de l’analyseur via un mélange étalon
- Purge des lignes pour éviter l’effet mémoire d’un échantillon à l’autre
- Analyse et mesure jusqu’à 16 lignes échantillons, points de piquage et réacteurs.
- Programmation de la cadence de vos analyses.
- Gain de temps pour l’opérateur, il peut programmer facilement l’automatisation de ces mesures à l’aide de l’écran tactile du Fusion ou avec l’interface web embarqué
Désormais avec l’outil CHEMBOX dans sa version Capteur, vous pouvez ajouter encore de nouvelles fonctionnalités à votre Micro GC. Appelez-nous pour en savoir plus !
Mots clés : multistream, micro gc fusion, analyse multi-voies, automatisation, vanne Valco