Quand la MicroGC vient en aide aux biologistes !

Avec le développement des énergies vertes et des alternatives à l’utilisation des ressources conventionnelles (pétrole), les procédés de fermentation ont de beaux jours devant eux.

Grâce à son plateau de biotransformation et culture et à l’expertise de ses ingénieurs, TWB (Toulouse White Biotechnology) offre à ses partenaires et clients une prestation de screening haute capacité entièrement automatisée permettant la mise en oeuvre de micro-organismes dans 24 micro-réacteurs de 50mL en parallèle.
Plateforme biotransformation

Tous droits réservés TWB

Avec l’installation de deux micro GC Fusion et de sélecteurs de voies pilotés, la plateforme dispose aujourd’hui d’une capacité inédite d’analyse de gaz en ligne sur les 24 micro-réacteurs.

 

La production de molécules légères, telles que l’hydrogène, le méthane, l’isobutène, est aujourd’hui un enjeu majeur dans les secteurs de l’énergie et du transport à l’ère de la transition énergétique.

La fermentation est l’une des méthodes de production retenues permettant notamment la valorisation de la biomasse.

Grâce à la microGC Fusion, la plateforme est aujourd’hui capable d’analyser en ligne la production et/ou consommation de gaz de chaque réacteur.

Avec une analyse en moins d’une minute par réacteur, la fréquence de suivi pour chaque milieu est d’environ 10 minutes.

L’échantillonnage par vanne de sélection permet un compromis optimal entre le nombre d’analyseurs nécessaires et la fréquence d’analyse souhaitée par réacteur.

Plateforme TWB avec MicroGC Fusion

Tous droits réservés TWB

Avec deux ensembles identiques, comprenant chacun une vanne de sélection et un microGC, la solution proposée par CHEMLYS répond aux exigences en terme d’encombrement, de fréquence d’analyse et de budget.

 

Nous remercions toute l’équipe pour son accueil et son enthousiasme à la mise en oeuvre de technologies innovantes !

 

Leave a Reply