CHEMLYS vous propose une gamme d’éléments de filtration pour protéger votre Micro GC ou vos analyseurs de gaz en ligne

La filtration permet la protection de vos analyseurs. Elle évite des coûts d’intervention parfois élevés et assure la disponibilité de l’appareil. D’autre part, c’est aussi un élément important, garant des performances de votre analyseur. Ne négligez pas cet élément décisif de l’échantillonnage.

Filtre à membrane

Genie Filter

Le filtre à membrane est le dispositif de protection du Micro GC le plus couramment utilisé. Il permet de retenir sur une membrane non poreuse les liquides et particules dans l’échantillon afin de ne pas les injecter dans le MicroGC et ainsi de protéger les injecteurs.

Le gaz échantillon circule en continu d’un côté de la membrane ; lors du démarrage de l’analyse, le MicroGC vient prélever l’échantillon à travers la membrane de la seule quantité nécessaire à l’analyse.

Le volume interne très faible du filtre à membrane n’ajoute pas de volume mort à l’échantillonnage, il requiert un débit limité tout en permettant d’assurer un temps de réponse rapide.

Pour les applications à fort débit, à partir de 20L/heure, un modèle plus adéquat est disponible, avec raccords 1/8 »SW. Ce modèle permet en outre le remplacement de la membrane sans outils.

FILTRE A MEMBRANE GENIE FILTER
Obtenir un Devis

Filtre à membrane chauffé

Le filtre à membrane est la protection par excellence du MicroGC. Cependant, selon la composition de l’échantillon et les performances attendues, il est possible qu’une partie des composés soit adsorbée sur la membrane ou les parois froides du filtre. Cela peut entraîner de l’effet mémoire, un temps plus long avant une stabilisation de la réponse et dégrader l’intégrité de l’échantillon.

Afin de conserver la capacité de protection de l’analyseur tout en favorisant un échantillonnage de qualité du gaz à analyser, CHEMLYS a développé un filtre à membrane chauffé à 80°C.

Idéal pour l’analyse des hydrocarbures C5-C10, des BTEX, des alcools légers, etc.

HEATED MEMBRANE FILTER
Plus d'information

Filtre en ligne

Inline filter

Le filtre en ligne constitue la protection minimum requise en MicroGC. Il est utilisé pour des analyses où l’échantillon est contenu dans des conditionnements faibles ne permettant pas d’assurer un débit devant le MicroGC (vial, seringue, etc). Il contient un filtre 10µm permettant de retenir les particules.

IN LINE FILTER
Obtenir un Devis

Membranes de remplacement

La membrane a une certaine capacité de filtration ; lorsqu’elle est saturée, il est nécessaire de la remplacer.

La fréquence de remplacement dépend de l’usage de l’appareil et de la teneur en condensables, humidité et particules dans l’échantillon.

CHEMLYS vous fournit les membranes de remplacement (boite de 5 membranes)

MEMBRANE DE REMPLACEMENT
Obtenir un Devis

Disque de remplacement filtre 10µm

Un disque constitué d’un filtre 10µm est également à remplacer de temps en temps dans le filtre en ligne afin d’assurer une bonne protection du MicroGC.

Obtenir un Devis