Gaz émis Couplage TGA Micro GC Fusion. L’analyse TGA (analyse thermo-gravimétrique ou ATG) est une technique d’analyse thermique couramment employée dans de nombreux domaines, du contrôle qualité à la recherche.
De plus en plus, la caractérisation des gaz émis présente un intérêt et permet la compréhension de phénomènes observés durant le cycle TGA.
Parmi ces couplages, on retrouve fréquemment l’infrarouge et la masse en ligne. Le MicroGC Fusion, grâce à une analyse simple et rapide, apporte une réponse compétitive et performante.
En effet, le Micro GC Fusion permet une caractérisation des gaz émis ou EGA. Des composés les plus simple : O2, N2, H2, CO, CH4, CO2, H20 … aux plus complexes, BTEX, COV, composés soufrés. L’analyse en moins de 3 minutes est compatible avec les durées de cycle ATG.
A travers ce poster, retrouvez trois applications courantes et découvrez les avantages du couplage TGA avec la Micro GC.
- « TPR – temperature programmed reduction » – Réduction d’un catalyseur exposé à l’hydrogène : suivi de la consommation en hydrogène et production d’eau (H2O)
- « TPO – temperature programmed oxidation » – Mesure de l’oxydation d’un métal, du comportement d’un hydrocarbures lors de la combustion
- « Dry gazeification » – Suivi de la concentration en CO lors de la gazéification sous CO2
La Micro GC est une technique pouvant être couplée à la TGA qui présente de nombreux avantages :
- Simple d’utilisation
- Analyse rapide inférieure à 2 min
- Permet l’analyse de gaz simples ou complexes grâce à la complémentarité apporté par les différents modules
- Linéarité de la ppm à 100%
- Quantification aisée, excellente stabilité
Grâce à l’expertise de CHEMLYS, vous pourrez facilement mettre en oeuvre un couplage performant. Nous tenons compte des contraintes d’échantillonnage et d’acheminement du gaz de la TGA jusqu’au MicroGC.
Mots clés : chromatographie, micro gc, couplage tga, analyse gaz émis, EGA