L’azote (N2), l’oxygène (O2) et le CO2, composants majoritaires de l’air ambiant sont des composés régulièrement analysés en Micro GC. En effet, la mesure de leurs variations respectives indique un défaut d’étanchéité , la présence d’une fuite ou encore la respiration de certaines bactéries. On retrouve ainsi dans de nombreuses applications la nécessité de suivre ces composés.
Auparavant, en Micro GC isotherme, deux modules complémentaires étaient nécessaires à la réalisation de cette analyse. Désormais, grâce à la programmation de température, le Micro GC Fusion permet l’analyse de ces composés d’intérêt sur un seul module.
Le MicroGC Fusion intègre la programmation en température de colonne pour chaque module.
Cette innovation inédite à ce jour en Micro GC offre la capacité de résolution d’applications complexes non couvertes jusqu’alors ou en bénéficiant désormais de meilleures performances.
Elle permet aussi dans certains domaines de réduire le nombre de modules nécessaire à une application donnée. Ainsi la capacité de travail de la colonne chromatographique sur toute sa page de température étend les possibilités d’analyse.
Cette note d’application illustre l’analyse sur un seul module tamis moléculaire de O2, N2 et CO2.
Identification des composés : Oxygène (O2, Azote (N2), Dioxyde de carbone (CO2)
Instrument : Micro GC Fusion module Tamis moléculaire (MS5A)
Méthode :
Colonne : Tamis moléculaire (MS5A) 10m
Température de colonne :
- Programmation : 65°C pendant 60 secondes >> 230°C (1,5°C/s) pendant 50 secondes
Le Micro GC Fusion intègre des innovations uniques en Micro GC, notamment la programmation de température.
Cette nouvelle fonctionnalité permet dans certaines applications de réduire le nombre de modules nécessaires. Par exemple, il est possible d’analyser sur une même colonne O2, N2 et CO2.
Découvrez d’autres bénéfices apportés par le Micro GC Fusion.
Mots clés : chromatographie, micro gc, programmation de température, colonne tamis moléculaire, air