Analyse rapide du néon (Ne) et du monoxyde de carbone (CO)

Le Micro GC Fusion est l’analyseur idéal pour la mesure des gaz permanents : l’hydrogène (H2), l’hélium (He), le néon (Ne), l’azote (N2), l’oxygène (O2), le méthane (CH4) et le monoxyde de carbone (CO).

Le néon et le monoxyde de carbone sont des traceurs permettant l’étude de modèle de diffusion dans les poumons. Cette note d’application présente une analyse en moins de 40 secondes de ces composés dans le cadre de la recherche sur la fibrose pulmonaire.

En injectant de monoxyde de carbone (CO) et du néon (Ne) simultanément, les chercheurs définissent les modèles de diffusion pulmonaire. Le coefficient de diffusion du CO varie selon la pathologie. On utilise le néon, qui ne diffuse pas dans les poumons, comme traceur.

Dans le cadre de ces travaux, il était nécessaire d’obtenir un mesure rapide. Mais plus important encore, il fallait trouver un analyseur utilisant un très faible volume d’échantillon. Grâce à son injecteur MEMS, le Micro GC Fusion n’utilise qu’une très faible quantité d’échantillon pour l’analyse.

Fusion neon co

Identification des composés : Monoxyde de carbone (CO), Néon (Ne), Azote (N2), Oxygène (O2)

Instrument : Micro GC Fusion module RT-Molesieve (Tamis moléculaire MS5A)

Méthode :
Injecteur : Volume Variable

Colonne : RT-Molesieve 10m

Température de colonne :

  • Isotherme 130°C

Le Micro GC Fusion est un chromatographe en phase gazeuse miniaturisé. Ainsi, il réalise des analyses rapides, parfois de l’ordre de 30 à 40 secondes.

La miniaturisation du système permet également de consommer très peu de gaz échantillon pour l’analyse. En effet, moins d’un millilitre de gaz suffit à une analyse de qualité.

Découvrez d’autres bénéfices apportés par le Micro GC Fusion.

Mots clés : chromatographie, micro gc, sensibilité, analyse rapide