Les analyseurs de gaz sont souvent confrontés à des problématiques de saturation du signal sur les composés en forte concentration. Une seconde analyse est souvent nécessaire avec une plage d’acquisition du signal réduite. Dans ces conditions, les pertes de sensibilité, de temps et de performance sont conséquentes.
La technologie FAST du Micro GC Fusion permet l’analyse de fortes et de faibles teneurs au cours d’une seule analyse grâce à son système d’auto-range ultra performant. La sensibilité, la linéarité et les performances de mesure du détecteur Micro TCD sont conservées, même dans les cas les plus extrêmes.
Par ailleurs, le Micro GC Fusion intègre désormais la programmation en température. Dès lors, la combinaison des spécifications innovantes de cet analyseur permet un gain de performances sur l’ensemble des applications Micro GC.
Identification des composés : Azote (N2), Dioxyde de carbone (CO2), Ethane, Ethylène
Instrument : Micro GC Fusion module RT-Q bond
La technologie FAST permet au micro GC Fusion de couvrir l’ensemble des composés gazeux d’un mélange, d’une matrice proche de 100% à l’ensemble des impuretés de l’ordre de la ppm. Cette note technique montre les bénéfices de ce système électronique du micro-catharomètre.
CHEMLYS a également expérimenté cette fonctionnalité. Nous avons pu réduire le nombre de méthodes nécessaires pour couvrir les différentes conditions de procédé chez un client. Ainsi, retrouvez une illustration dans cette note d’application.
Mots clés : chromatographie, micro gc, sensibilité, innovation, µTCD